Après avoir présenté un premier tracteur robotisé en 2017, Kubota poursuit sur cette lancée en dévoilant le MR 1000A AgriRobo KVT. Ce tracteur de 100 ch offre la possibilité d’une utilisation conventionnelle ou d’une programmation pour des tâches en autonomie.

Basé sur le modèle M 5112, ce tracteur hérite de ses principales caractéristiques telles que son système hydraulique, sa cabine et sa motorisation. L’Agri Robo est équipé d’un moteur maison à 4 cylindres de 3,8 litres développant 100 ch. Au niveau de la transmission, la boîte mécanique est remplacée par une transmission à variation continue (KVT). Le poids du véhicule est annoncé entre 3,55 t et 4,13 t.

Ce tracteur se démarque également du M 5112 par l’ajout de technologies le rendant autonome. Il est équipé de scanners, de sonars et d’autres capteurs optiques lui permettant de percevoir son environnement. Ainsi, il peut être programmé pour effectuer des tâches de manière autonome.

L’opérateur a également la possibilité de piloter deux tracteurs simultanément, que ce soit depuis une tablette, une télécommande spécifique ou le terminal du tracteur présent dans la cabine. L’AgriRobo peut toujours être utilisé de manière conventionnelle, ce qui facilite notamment les déplacements sur la route avec ce véhicule, selon le constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *